Au-delà de l'intuition, communiquer stratégiquement

 

 

 

 

 

 

Un audit de communication vise à évaluer l’efficacité 
des actions de communication interne et externe, 
en identifiant les forces, les faiblesses et les opportunités d’amélioration. 

Intégrer des éléments liés aux neurosciences enrichit 
cette démarche en tenant compte des mécanismes 
cognitifs qui influencent la perception et la mémorisation des messages. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir défini le périmètre de l'audit...

Analyse des contenus existants

Les messages sont-ils cohérents, clairs, attractifs et tiennent-ils compte de l'environnement social, culturel ou économique ?

Mais aussi

Des techniques de neuro-communication sont-elles utilisées ?

Evaluation des canaux de communication

Les bons canaux de communication ont-ils été choisis ?

Mais aussi

L'environnement de communication tient-il compte du fonctionnement cognitif de l'auditoire ?
 

Evaluation de l'impact de la communication

Les réactions du public ont-ils été mesurés ?

Mais aussi

Pouvons-nous utiliser des techniques neuroscientifiques pour améliorer le suivi de  la communication ?
 

Vous êtes curieux et vous souhaitez réaliser un diagnostic de votre stratégie de communication ?

Vous avez envie de boostez vos messages avec des recommandations basées sur notre fonctionnement cognitif ?

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