Un audit de communication vise à évaluer l’efficacité
des actions de communication interne et externe,
en identifiant les forces, les faiblesses et les opportunités d’amélioration.
Intégrer des éléments liés aux neurosciences enrichit
cette démarche en tenant compte des mécanismes
cognitifs qui influencent la perception et la mémorisation des messages.
Après avoir défini le périmètre de l'audit...
Les messages sont-ils cohérents, clairs, attractifs et tiennent-ils compte de l'environnement social, culturel ou économique ?
Mais aussi
Des techniques de neuro-communication sont-elles utilisées ?
Les bons canaux de communication ont-ils été choisis ?
Mais aussi
L'environnement de communication tient-il compte du fonctionnement cognitif de l'auditoire ?
Les réactions du public ont-ils été mesurés ?
Mais aussi
Pouvons-nous utiliser des techniques neuroscientifiques pour améliorer le suivi de la communication ?
Vous êtes curieux et vous souhaitez réaliser un diagnostic de votre stratégie de communication ?
Vous avez envie de boostez vos messages avec des recommandations basées sur notre fonctionnement cognitif ?
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